Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floppy la scrapouille
22 mai 2009

Quiche aux orties

IMG_8220De retour de notre petite balade, nouvelle surprise.
Nos amis de Valence, Gérèse et Thérard, nous appelent: "Vous savez où nous sommes?" "Heuuu, en Gironde ou sur Mars!" Ben oui, vous avez aussi trouvé, ils sont en Gironde pour le WE... Donc demain, picnic à Biscarosse.. Ah oui, mais moi j'ai pas fait les courses, tout ce que j'ai dans mon frigo, c'est des oeufs, du beurre et du lait de noisette (Du tout bio, ça va de soi!!) et des orties cueillies hier pour tester la soupe d'orties!! Et ben ma soupe attendra, pour demain ce sera "Quiche aux orties".

Ma Quiche aux Orties "Bio"

Pâte brisée pour 2 quiches:
200g de farine bio
100g de beurre bio
1 pincée de sel "bio"
5cl d'eau "bio"

Garniture:
Faire revenir 1 oignon dans un wok, ajouter à l'étouffée 4 grosses poignées d'orties lavées.
Dans le fond de tarte, verser une petite poignée de pignons de pin et cuire à blanc.
Verser sur ce fond de tarte + pignons, les orties fondues.
Saupoudrer de parmesan et verser une préparation à flan salé, obtenue avec 3 oeufs, un peu de crème fraîche et du lait de noisette (ou autre).
Enfourner à 200°C pendant 15 à 20mn...

Publicité
Commentaires
A
Mdr !! Merci pour ton com !!! ça fesait longtemps !! Bon je testerais bien cette tarte aux orties, sauf que j'ai pas d'orties chez moi, c'est ça quand on a pas de jardin !!!
V
Si t'as besoin de matière premiere en ortie, pas de soucis j'en ai des tonne mdrrrrr!
Floppy la scrapouille
Publicité
Publicité